Fiers de nos racines, ouverts sur le monde

Présentation

Fiers de nos racines, ouverts sur le monde

Développé par Sana Education, Pôle Education du Groupe Saham, l’EIC est un réseau d’écoles d’excellence proposant un cycle d’enseignement complet de la maternelle au baccalauréat. Le projet pédagogique de l’EIC s’aligne sur les meilleurs standards internationaux, tout en valorisant la connaissance et la fierté d’appartenance à la culture locale.

A la rentrée scolaire 2018-2019, le réseau EIC sera présent à travers 2 sites à Casablanca :

  • L’EIC Aïn Diab Maternelle – Primaire
  • L’EIC Almaz Maternelle – Primaire – Collège – Lycée

L’EIC propose un cursus complet de la maternelle au baccalauréat, homologué par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger).

L’école permet donc d’obtenir un baccalauréat français.

Le projet pédagogique de l’EIC cible l’excellence de ses élèves : il vise à développer chez l’enfant la fierté de sa culture locale, l’ouverture au monde, et l’envie d’entreprendre et de contribuer à bâtir le monde de demain.

Cette vision s’appuie sur 3 piliers principaux, qui se déclinent à travers les programmes et les valeurs :

  1. L’ancrage local et l’ouverture à l’international,
  2. L’évaluation positive et l’accompagnement différencié,
  3. L’entrepreneuriat et la créativité.

A l’EIC, l’ambition est de se positionner au niveau des acteurs éducatifs les plus avancés en termes de technologies de l’éducation (EdTech). Une stratégie du numérique ambitieuse est actuellement en cours de déploiement et constitue un des leviers de notre excellence éducative.

Parce que les enfants d’aujourd’hui sont les bâtisseurs de demain, notre rôle est de les accompagner à devenir des adultes responsables, à l’esprit ouvert et entrepreneur, prêts à relever les défis du futur.

Coordonnées

EIC Ain Diab

3, avenue de la Côte d’Emeraude,
20180 Casablanca
05 22 79 98 79

EIC Almaz

Quartier Almaz, Rocade Sud-ouest,
Casablanca
05 22 36 22 68