Fiers de nos racines, ouverts sur le monde

Le mercredi 27 novembre 2019, l’EIC Almaz commémorait le 80 ème anniversaire du Discours du Sultan Sidi Mohamed Ben Youssef, sous l’intitulé : « D’un appel à l’autre »

Cette cérémonie s’est déroulée à l’auditorium, en présence de plus de 120 élèves des classes de 3 ème concernés par l’évènement, celui-ci faisant partie intégrante de leur programme d’histoire. La lecture en français et en arabe du discours par des élèves a été un moment clef de cette célébration. Des intervenants, dont Monsieur le Consul de France et de la directrice de l’ONACVG, ont mis l’accent sur les liens qui unissaient la France et le Maroc et la reconnaissance que la France doit aux anciens combattants marocains.

L’importance pour les nouvelles générations de connaître et de transmettre l’histoire commune a été rappelée à l’auditoire.

La devise de l’école : « Fiers de nos racines, ouverts sur le monde », a trouvé lors de cette cérémonie tout son sens.Un autre rendez-vous a été pris avec l’ONACVG, pour commémorer au sein de l’établissement, les 80 ans de l’appel lancé par le Général de Gaulle le 18 juin 1940.

 

Cette cérémonie s’est déroulée à l’auditorium, en présence de plus de 120 élèves des classes de 3 ème concernés par l’évènement, celui-ci faisant partie intégrante de leur programme d’histoire.
La lecture en français et en arabe du discours par des élèves a été un moment clef de cette célébration.

 

Des intervenants, dont Monsieur le Consul de France et de la directrice de l’ONACVG, ont mis l’accent sur les liens qui unissaient la France et le Maroc et la reconnaissance que la France doit aux anciens combattants marocains. L’importance pour les nouvelles générations de connaître et de transmettre l’histoire commune a été rappelée à l’auditoire.
La devise de l’école : « Fiers de nos racines, ouverts sur le monde », a trouvé lors de cette cérémonie tout son sens.
Un autre rendez-vous a été pris avec l’ONACVG, pour commémorer au sein de l’établissement, les 80 ans de l’appel lancé par le Général de Gaulle le 18 juin 1940.
Partagez

Coordonnées

EIC Ain Diab

3, avenue de la Côte d’Emeraude,
20180 Casablanca
05 22 79 98 79

contact.primaire@eic.ma

EIC Almaz

Quartier Almaz, Rocade Sud-ouest,
Casablanca
05 22 65 43 00

contact@eic.ma